[Webinaire ADEME 17 mars] Une France low-tech en 2050 : utopie ou réalité?

La société en 2050 : quels place et rôle pour la technologie dans une optique de sobriété ? La lowtech, une démarche stratégique ?

L’ADEME paca, bretagne et IledeFrance vous donnent rendez-vous pour échanger autour de ces questions !

:date: 17 mars 2022
:round_pushpin: Visioconférence
:memo: Plénière, ateliers thématiques (bâtiment, agriculture et alimentation, mobilité)

Inscriptions et programme :point_right: https://legranddefi-lowtech.ademe.fr/

2 « J'aime »

Trop bien ! Par contre j’ai un petit coup de gueule contre l’inscription obligatoire qui nous demande beaucoup d’information que je ne trouve pas pertinente.

Je veux juste participer à l’événement pas que l’ADEME sache où j’habite …
Je ne sais pas dans quel but ces données sont demandées (et si il y a un but) mais c’est un biais de l’outil d’inscription et comme on parle technocritique ici je me dis que c’est bien de le pointer du doigt.

3 « J'aime »

Super évènement, merci pour le partage ! Nous pourrons organiser une prise de note collaborative (si ce n’est pas déjà prévu), car ça donne envie de savoir ce qui sera dira dans les 3 différentes sessions de l’après-midi (j’ai personnellement eut du mal à me décider :wink: )!
(et je me joins à la remarque de Alexandre)

1 « J'aime »

Très intéressé par la prise de note, merci beaucoup pour le lien j’ai pu diffuser largement :wink:
Si quelqu’un qui participe à la mobilité peut parler des vélomobiles ce serait trop bien, merci!!
Et assez d’accord pour la quantité d’informations demandées, c’est beaucoup ^^

1 « J'aime »

Très intéressé également par cette journée ! Par contre, je suis pris le matin et je ne pourrais pas suivre les conférences. Du coup, je suis intéressé par la prise de notes pour me faire une séance de rattrapage pendant le déjeuner avant de participer aux ateliers de l’après-midi !
Je vous laisse créer un pad ad-hoc (ping @Alexandre_G et @SachaH en personnes ressources sur le sujet et qui ont prévu de participer il me semble).
Pensez à partager le lien du pad ici quand il sera créé. Merci :slight_smile:

Le pad de prise de notes ouvert par @Alexandre_G sur le sujet :

Des enregistrements des échanges seront diffusés par l’ADEME.

1 « J'aime »

Pour info, toutes les ressources de ce webinaire sont dispo ici :

Nous nous sommes permis de joindre la prise de note collaborative que vous avez créée, merci pour vos contributions.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur le webinaire, ce que vous en avez pensé etc. (mieux vaut tard que jamais :slight_smile: )

Bonne journée

2 « J'aime »