**Venez tester L'owTi(l) : un outil pour concevoir des techniques low-tech, autonomisantes et soutenables !**

Venez tester L’owTi(l) : un outil pour concevoir des techniques low-tech, autonomisantes et soutenables !

Je m’appelle Alexandre Gaultier et je termine ma thèse réalisée au laboratoire G-SCOP, portant sur la proposition d’un outillage méthodologique pour une ingénierie low-tech .

L’owTi(l) a pour objectif de soutenir la conception collaborative et d’évaluer les systèmes conçus par rapport aux valeurs du mouvement low-tech. Concrètement, il s’agit de jeux de plateau utilisés comme support lors d’ateliers de conception collaborative. Notez-bien qu’aucune connaissance préalable en conception n’est nécessaire.

Je vous propose 4 ateliers en présentiel pour tester les différents jeux de L’owti(l). Chaque atelier abordera une facette de l’activité de conception low-tech. Les places étant limitées, la priorité sera donnée à ceux qui pourront suivre les 4 ateliers.

Chaque atelier dure 1h30 et comporte 2 phases :
- Un tutoriel pour vous apprendre à jouer aux jeux.
- Une mise en pratique où vous utiliserez vos apprentissages pour faire de la conception.

Pour la mise en pratique, je vous propose : La création d’une installation pour un public familial permettant d’observer les étoiles en montagne.

Si cela vous intéresse, je vous invite à vous inscrire et prendre connaissance des modalités pratiques en suivant ce lien d’inscription

Merci d’avance pour vos inscriptions !

(Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : alexandre.gaultier@grenoble-inp.fr)

1 « J'aime »