Philosophie de la technologie

La notion de technologie est vaste et il existe du matériel qui existe pour nous aider à nous mettre à jour sur les discussions parmi les philosophes du domaine.

Voici une super ressource pour la « philosophie de la technologie » :
plato.stanford.edu/entries/technology](http://plato.stanford.edu/entries/technology

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’aimerais bien organiser un webinaire sur ce sujet. Comment pouvons nous faire?

Bien à vous
Luiz

Bonjour Luiz,

Très bonne idée ! C’est super si tu peux organiser ça, et sur la question du comment faire quelques idées :

  • As-tu déjà des idées d’intervenant·e·s ? De programme ? Si oui super, si non, n’hésites pas à passer un appel à idées / contributions sur le forum.
  • Concernant l’organisation technique, je pense que tu peux choisir la plateforme qui te semble la plus pertinente suivant ce que tu as sous la main. En solution libre et gratuite, il y a toujours jitsi de disponible, même si je ne suis pas sûr de combien de personnes il peut supporter.
  • Et ensuite, plus qu’à déterminer une date selon les disponibilités de chacun·e, et à diffuser ici dans la catégorie évènements, mais aussi par mail aux invités que tu souhaites.

Tu avais peut-être une question en tête à laquelle je n’ai pas répondu ? En tous cas je laisse les membres du forum que ça intéresse se manifester (et je pense qu’il y en a :wink: ) : avec un cœur si intéressé pour y assister, un message si intéressé pour co-organiser / suggérer des idées par exemple :slight_smile:

       Hello Sacha, 

    Je serais partant pour quelque chose de simple : je vous fait la présentation que j'ai disponible la semaine prochaine. Dans mon labo nous avons du Big Blue Button pour faire des webinaires, donc je peux facilement héberger une micro-conférence. 
      Cela peut être organisé juste avant le forum régional du 1er Juillet sur le Low-Tech. Ou après. 
     Qu'en penses-tu ? Peut être la semaine prochaine c'est trop serré ? 

      Bien à toi 
        Luiz

Hello,

Ca me va bien personnellement quelque chose de simple :slight_smile:

Pour la date à toi de voir : tu peux choisir un créneau selon tes dispos dans les jours à venir, ou bien faire un sondage rapide. Mais effectivement si c’est la semaine prochaine, essaie d’indiquer le créneau assez vite, éventuellement dans un post dédié où tu introduis la présentation que tu souhaites faire.
La semaine prochaine il y a la journée Lowtri le mardi pour rappel. Personnellement, les choses vont vite s’enchaîner sur les prochaines semaines, donc je ne serai pas forcément disponible.

En tous cas hâte d’entendre tout ça si je peux être présent !