Partagez vos ressources avec lowtre.org!

Bonjour,

Dans le suite d’échanges à différentes occasions, avec @SachaH , nous avons avancé la mise en place de la plate-forme lowtre.org pour faciliter le partage de documents sur des projets low-tech. L’idée est de proposer une porte d’entrée pour accéder à un ensemble de ressources (références de livres, articles, rapports d’étudiants et d’études, sites de laboratoires et associations) sur des projets de recherche et de pédagogie, mais aussi d’ingénierie et d’artisanat.
La plate-forme est encore appelée à évoluer et nous vous proposons de faire vos retours sur l’organisation et les fonctions à la suite de ce fil de discussion.

Pour mieux saisir la démarche autour de cette plate-forme, voyez la page dédiée.

Cette plate-forme est largement contributive pour que vous puissiez l’enrichir de vos ressources. Il suffit de vous créer un compte et d’ajouter des ressources.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie numérique, nous pourrons organiser des temps en visio ou en présentiel pour apprendre à s’en servir.

A bientôt,
Emmanuel

4 « J'aime »

Top ! Est-ce qu’il y aura des événements pour faire de la libération de contenu ?

Pour l’instant il n’y a pas de termes pour les catégories Niveau et Mot-clés dans les ressources pédagogiques. Ce qui m’amène à ma remarque : où trouver une définition, même rapide, des catégories ? Mon sentiment c’est qu’on risque d’être un peu perdu si on a pas d’exemple à minima ou de définition.