Le Sommet "Sauver le bien commun" 27 et 28 mai 2021

Un sommet à venir les 27 et 28 mai 2021, organisé par la Toulouse School of Economics sur la régulation du capitalisme et la sauvegarde de la notion de bien commun. Le sommet sur deux demi-journées rassemblera des intervenants peu communs (à mes yeux) sur ces thématiques : 5 prix Nobel d’économie débattront avec des dirigeants et des chercheurs internationaux, sur différentes thématiques : énergie & climat, inégalités, santé, finance, digital.

Plus d’info :

1 « J'aime »

Merci pour ce partage, Je m’interroge cependant sur le lien avec les low-tech de ce sommet ? Outre une discussion d’ordre économique, je ne distingue pas d’angle de réflexion (en me basant sur les invités et sujets des conférences) en lien avec les low-tech. Peux tu m’éclairer ?
Qu’entends tu par « intervenants peu communs ». J’aurais été davantage surpris, pour ma part, si les intervenants venaient de discipline plus diverses. Par exemple, je n’ai vu auncun intervenant travaillant (spécifiquement j’entends) sur les questions environnementales, malgré le thème évocateur du bien commun.

Bonjour, et merci pour ce retour. Effectivement on n’est sans doute pas avec cette conférence dans la thématique low-tech, même au sens large. Il me paraissait toutefois intéressant de relayer la tenue de ce sommet dans cette communauté, notamment sur l’aspect « régulation du capitalisme et sauvegarde de la notion de bien commun » (tournure tirée de la présentation du sommet dans l’hebdo du CNRS) auquel les démarches low-tech peuvent être confrontées d’après moi.
Par intervenants peu communs, j’entendais : des PDG de grands groupes qui évoquent ces thématiques, cela me paraissait peu commun, mais il ne s’agit là que d’un point de vue personnel.
Du coup pour moi aucune garantie que ce sommet nourrisse les réflexions autour des low-tech effectivement, mais comme évoqué ça reste probable. Qu’en pensez-vous (même si c’est difficile de s’exprimer avant le sommet lui même) ?