Séminaire de recherche sur les démarches low-tech

Bonjour à toutes et tous,

Avec le soutien du GIS S.mart et du Réseau EcoSD, nous organisons un séminaire de recherche autour des démarches low-tech :

• Jeudi 19 juin (journée) + Vendredi 20 juin (matin)
  • à l’Institut de Chambéry des Arts et Métiers

Dans un contexte où de nombreuses nouvelles recherches sur la low-tech démarrent, nous souhaitons relier les membres de notre communauté, visibiliser et structurer ce nouveau champ.

Productions du séminaire

Une documentation du séminaire et des workshops sera diffusée ouvertement, et nous produirons une cartographie des thèses.

Nous déciderons ensemble de l’écriture d’un article collectif positionnant les recherches en low-tech, ou de la création d’un special issue.

Appel à contribution

Pour présenter votre contribution sur le sujet nous demandons un abstract, qui servira à structurer le séminaire et l’article collectif / special issue.

• Environ 500 mots
  • 3 à 6 mots-clés (hors « low-tech »)
  • Soumettre avant le 30 avril
  • Plateforme accessible depuis la page d’inscription au séminaire.

Inscrivez-vous !

Sur cette page vous trouverez les informations sur l’événement et un formulaire pour nous indiquer votre participation.

Comment venir

Institut de Chambéry des Arts et Métiers
4 Rue du Lac Majeur, 73370 Le Bourget-du-Lac
Depuis Chambéry : bus ligne A Synchro Bus, arrêt Technolac
Depuis Aix-les-Bains : bus ligne 1 Ondea, arrêt Technolac/INSEEC

Merci de diffuser à vos connaissances impliquées dans la recherche académique sur la low-tech.

Dans l’attente de vos contributions, nous restons disponibles pour toute question / remarque / suggestion !

Très belle journée à vous,

Tatiana Reyes et Emile Burckard

5 « J'aime »

Hello @emile.burckard, je me suis inscrit au séminaire et j’espère pouvoir proposer une contribution dans quelques jours.
En attendant, est-ce que tu aurais des conseils pour le logement lors du séminaire ?
Vaut-il mieux se loger à Chambéry, Aix-les-bains ou près du campus Arts et Métiers ?

Bonne journée,
A bientôt,
Benjamin Dufossé

Salut @Benjamin , ravi que tu te joignes à nous !

Notre campus est un peu excentré mais Chambéry est bien accessible en bus. On m’a parlé de l’hôtel des Princes, de l’Ibis Styles en face de la gare, d’un Ibis budget et d’un Kyriad. Chambéry est sûrement préférable aussi si on dîne ensemble le soir.

Aix-les-Bains est sûrement moins pratique et peut-être plus cher.

Au Viviers du Lac il y a l’hôtel Noémys, aussi accessible en bus mais loin de Chambéry pour le dîner.

Le Bourget du Lac est la ville la plus proche du campus, venue à pieds envisageable, mais je ne connais pas les hôtels au Bourget, et c’est aussi loin de Chambéry.

J’espère que ça t’aidera et d’autres aussi :slight_smile:

Très belle journée et à bientôt !
Emile

1 « J'aime »