Rencontre Low-Tech en Hauts de France (et Belgique voisine)

Nous organisons à Centrale Lille Institut un atelier de travail sur les low-techs avec l’espoir de se connaître et de fédérer un mouvement de recherche, d’enseignement et de développement des low-techs à l’échelle régionale.

Nous avons fixé la date du jeudi 1er juillet après-midi, en présentiel à Centrale Lille (Villeneuve d’Ascq, 4 Cantons), avec sans doute une petite partie des participants en visio quand même.
Les trois thématiques retenues sont :

  • trouver une définition commune des low-techs
  • identifier les acteurs / se connaître / cartographier les acteurs
  • définir des axes de travail pour des low-techs régionales.

contact : alexandre.mege-revil@centralelille.fr

INSCRIPTIONS : 1ère Rencontre Low-Tech en Hauts-de-France | Framaforms.org

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre.

Enseignant dans le groupe Icam, je sais que des activités Low-Tech sont menées à l’Icam Lille (en tout cas, avant le Covid…). Si tu n’es pas encore en contact avec eux, est-ce que je peux relayer ton invitation là-bas ?

Merci.

Gwénaël D.

Bonjour Gwenael,
Merci pour l’info, je n’étais pas en contact avec l’ICAM.
Tu peux évidemment transmettre mon invitation.
Bonne journée,
Alexandre

  Hello, 

 Je suis intéresé par y participer. Ici à Toulouse on travaille sur le concept de pérénnité programmée et on a abandonné l'idée du Low-Tech comme étant pas adaptée aux enjeux actuels. Cela sera avec plaisir qu'on apportera notre vision actuelle à la discussion. 

   Bien à vous

Bonjour Luiz,
Super, on attend votre apport avec impatience. C’est sûr qu’il faut clarifier le concept de low-tech, ne serait-ce qu’en fonction des contextes.
Pour l’instant, nous restons dans l’appellation « low-tech », on a déjà assez de mal à identifier ce que c’est, mais au moins ça commence à parler un peu aux gens.
Je suis impatient de savoir ce que vous mettez dans la « pérennité programmée ».

Pour l’atelier du 1er juillet, je vous enverrai un lien de connexion pour les participants à distance. Vous pouvez me donner votre adresse courriel ?

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum… je peux relayer l’information sur la rencontre au niveau de l’UTC. Est-ce que vous avez une sorte d’invitation ou d’affiche pour la rencontre? A+

Bonjour Alejandro,
Je viens de créer un formulaire d’inscription en ligne qui reprend les éléments principaux. Je vais le rajouter dans le message original.

      Hello Alexandre, 

   On a du nouveau là dessus ?

    Bien à toi
       Luiz

Bonjour Luiz,
Oui, désolé, j’ai mis le lien dans le message principal, mais je ne sais pas si c’est très visible.
Voici le lien d’inscription :
https://framaforms.org/1ere-rencontre-low-tech-en-hauts-de-france-1623273741

       Hello Alexandre, 

 Je parle d'un lien pour participer à distance. Prévoyez vous quelque chose sur Zoom ou une autre plateforme en ligne ? 

   Bien à toi
      Luiz

Bonjour,
J’ai relayé le lien à l’UTC… j’espère qu’il aura des participants…

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

Est-ce une rencontre en prėsentiel (dans quel cas impossible de venir) ?

Sinon je travaille en Belgique dans le domaine des matériaux. Je cherche aussi à trouver comment concrètement intégrer cette notion de low-tech dans mon activité, activité axėe historiquement sur le high-tech mais aussi sur la revalorisation de déchets.

Ps : je n’arrive pas à accéder au formulaire d’inscription framaforms

Merci

pareil…je n’arrive pas à avoir accès au séminaire…

Bonjour,
J’ai désactivé le formulaire, c’est pour cela que ça ne marche plus.
Si ce n’est pas trop tard, voici un lien pour la visio de cet après-midi :
https://meet.starleaf.com/4783252700/app