Recherche d'une petite vidéo sur la low-tech

Je suis à la recherche de conseils de conférences (pas trop longues) pour découvrir le sujet LowTech. C’est pour un industriel qui souhaite initié une réflexion sur comment appliquer cela à ses produits.

Bonjour Jean-Marc ! Tu cherches quelle longueur de vidéo environ ? Et axée industrie ou générale ?
Pas d’idée précise en tête, mais j’en parage quelques unes en vrac (pas très synthétique en revanche car tu évoquais des conférences), et laisse la communauté compléter :wink:

Sinon pour des ressources variées, on avait fait cette « page d’accueil » qui mériterait sans doute un petit rafraichissement mais qui comprend des éléments pertinents.

Merci pour les réponses. Je connais les deux premiers liens qui sont très bien. Je découvre les deux autres dont la page d’accueil qui est une bonne idée.

Réponse @SachaH à tes questions.
→ Vidéo de 20 minutes
→ Axée pour l’industrie
C’est un patron d’entreprise industriel très high-tech qui souhaite découvrir le concept des low-techs pour se questionner sur ses pratiques.
Le besoin est une vidéo efficace et courte pour convaincre un industriel qui n’a pas beaucoup de temps pour découvrir la low-tech.