[LT4Sustain] Webinaire de présentation des syllabus 20/06/23

English below
Le programme européen LT4Sustain qui vise à développer des contenus de cours sur la Low-Tech en Europe (lt4sustain.eu), vous invite à son prochain évènement de dissémination, un webinaire le 20 juin de 16 à 18h (heure française).
Cet évènement a pour objectif de partager nos premiers résultats sur la création de 7 syllabus thématiques que nous comptons développer au cours du projet :

  • The art of simplicity
  • Design for Resilience, Repairability, Reliability
  • Open Design
  • And the appropriate is… (Efficiency, Effectiveness, Sobriety)
  • Ethics
  • Sustainability
  • Entrepreneurship

Le webinaire aura lieu en anglais. Il consistera en de courtes présentations (5min) de chaque thématique, suivie du regard d’un « reviewer » externe au projet sur le sujet. Il y aura un temps en fin de présentations pour des questions ouvertes et autres retours. De manière générale, nous sommes tout à fait preneurs de vos retours, et transmettrons le lien d’un questionnaire vous permettant de nous faire des retours écrits si vous n’avez pas eu l’occasion de vous exprimer lors du webinaire.

Merci de compléter le lien suivant pour vous inscrire et recevoir le lien visio:
https://framaforms.org/lt4sustain-june-webinar-syllabus-presentation-1683634328

Aussi, merci de transmettre cette invitation à vos contacts intéressés par ce sujet en France et à l’international :slight_smile:


We are glad to invite you to our Webinar on the 20th of June, from 4 p.m. to 6 p.m. (UTC+2).

This dissemination event aims to share our project results on the creation of 7 syllabus that we will develop during the course of the project:

  • The art of simplicity
  • Design for Resilience, Repairability, Reliability
  • Open Design
  • And the appropriate is… (Efficiency, Effectiveness, Sobriety)
  • Ethics
  • Sustainability
  • Entrepreneurship
    The webinar will be held in English. The program of the webinar will consist in short presentations (5min) of each topic, followed by an external review on the topic (5min). There will also be some time open for questions and other feedbacks.

Please fill this quick form in order to register for the event and receive the link for the webconference:
https://framaforms.org/lt4sustain-june-webinar-syllabus-presentation-1683634328

Project website: lt4sustain.eu

3 « J'aime »

Bonjour
Y a t il d autres dates de planifiées ou à tout hasard un replay ?

1 « J'aime »

Super intéressants comme thèmes.

Par contre, Sais-tu ce qu’il y aura derrière le sylabus Entrepreunariat ?

Merci pour vos questions !

Il s’agit de la seule date prévue pour l’instant. Il y aura un enregistrement de la présentation des syllabus, et une prise de note collaborative de l’ensemble du webinaire, pour conserver une trace des échanges :slight_smile:

Concernant le syllabus entreprenariat, je ne veux pas trop m’avancer mais il me semble qu’il s’agit d’étudier comment développer une activité viable économiquement autour des Low-Tech. Cela pourra évidemment être discuté.

1 « J'aime »

Vous pouvez trouver ci-après la prise de notes du webinaire, avec le lien vers les supports de présentation. Pas de vidéo au final (d’aucun diront bug d’ordinateur au milieu du webinaire, je répondrais sobriété numérique :wink: )

Merci à tous les participants & participantes en tous cas, l’équipe LT4Sustain espère que la présentation des syllabus était intéressante, et vous remercie vivement pour les retours que nous allons directement intégrés aux contenus à venir :slight_smile: