Lancement Expertise ENSAM sur la démarche low-tech

Hello,

L’expertise sera installée sur le site de Chalon en Champagne et pour février 2024. Ibrahim est un des référents.

Super écosystème local boosté par Romain (avec ressourcerie, matériauthèque, fablab, entreprises dans le bâtiment très motivées, …)

On était venu parler low-tech avec Jacques Tiberi et l’entreprise Driget en mai dernier : https://www.youtube.com/watch?v=TR4ZvfNDqsg

A suivre !

1 « J'aime »

Hello,
Comment ça « l’expertise sera bientôt installée » ? J’ai raté un épisode je crois…

Hello,
Si besoins de plus d’informations n’hésite pas à préciser. Le post ci-dessus visait à partager une dynamique avec l’ENSAM de Châlons.
Emmanuel

1 « J'aime »

Hello,
Je ne serais pas contre un peu de contexte sur l’expertise ENSAM sur la démarche low-tech, c’est une étude sur la démarche ? Une formation ? Un incubateur ?

Peut être qu’il y a déjà un post sur le sujet qui présente tout cela, dans ce cas, on fusionneras peut être les fils de discussion.

Merci d’avance pour les précisions,

1 « J'aime »

Hello,
Sur le site Expertises : Expertise "Low tech et développement durable" | Arts et métiers

La construction de la maquette est en cours, La pédagogie par projet (comme à Centrale) se dessine autour du contexte territorial sur les systèmes low-tech liés à habitat et au ré-emploi.

Côté Campus Explore on insiste comme d’habitude sur :

  • Le faire : la fabrication / prototypage / itération et objets liens
  • Le communs : approche systémique territoriale / subsidiarité / coopération PPP (people, public, private) / communs
  • L’ingénierie : analyse des flux / dimensionnements techniques / modélisations et systèmes de productions

A suivre !

1 « J'aime »