Tout se passe ici : EcoCloud : Bienvenue sur Ecocloud
Les thématiques sont plutôt axées sciences pour l’ingénieur.
Vous trouverez sur le site :
-
travaux de recherche sur la conception soutenable, les technologies soutenables et donc les low tech
-
grains pédagogiques (morceaux de cours) & modules de cours sur la conception, le design for sustainability, l’ESS, l’économie circulaire, les limites planétaires, et bien d’autres…
Le tout en creative commons ! Normalement
2 « J'aime »
Liée à Ecocloud, maintenant il y a S.mart Academy sur lequel on peut
- dire qu’on a un besoin de ressource pédagogique ou technique
- répondre aux besoins des autres
- regarder les ressources (toutes en CC) que les autres ont déposées
Il y a notamment des communautés on va dire de réfléxion :
- Fabrication Additive
- Conception systémique soutenable
- Doctorants
- Ingénieurs, Techniciens
- SHS
Merci Océane !
Nous avions échangé au forum low-tech de Nantes pour identifier où déposer des modules réalisés au Master PISTE ou Ingénierie des Low-tech avec @SachaH @emlaurent , Kevin Loesle.
La piste Yes wiki ressortait. Est-il possible :
- d’avoir de l’interopérabilité pour remonter via un flux RSS dans la base de donnée ecocloud des fiches issues d’un yes wiki « ForumLowTre »
- d’avoir de l’interopérabilité entre la base de de données eco-cloud et celles de S.mart Academy (toutes 2 en yes wiki) ? Pour remonter automatiquement les fiches d’eco-cloud dans S.mart.
- d’intégrer à la carto S.mart des membres provenant d’une cartographie extérieure yes wiki « Forum LowTRE » ?
Ça fait beaucoup de questions mais j’ai échangé au Forum Séisme avec Michel Briand de l’IMT sur cet enjeu clé pour accompagner la demande de ressources sur l’intégration de la démarche low-tech dans l’enseignement…
Son site a +2000 visites/jour, vous avez des données sur la fréquentation d’Eco-cloud ou S.mart Academy auprès de la communauté enseignante ?
Je découvre au passage le forum eco-cloud !
@SachaH @emlaurent a l’image de l’Extrême Défi de l’Ademe on pourrait migrer vers une catégorie « LowTRE » dans ce forum pour mutualiser les infras ?