AMI-ANR "Science avec et pour la société" - date de clôture 30/03

Bonjour,
L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) a publiée un Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) sur le thème « Science avec et pour la société ». l’AMI précède un Appel à Projet.
Nous (le low-tech lab Réunion - association Ekopratik / Université de la Réunion / CNRS) allons sûrement y répondre avec un projet de co-construction de sites pilotes low-tech.

une base avec plus de détails pour échanger se trouve ici :
https://drop.infini.fr/r/fZqZghGC4s#Fy1c1T22OO7Ilzctenv+qSdJAWUahr1jsgoKF8ONkLQ=

au plaisir d’en discuter !

2 « J'aime »
   Hello, 

    Nous, au LAAS-CNRS, travaillons sur plusieurs aspects de pérénnité programmée, électrification rurale, auto-construction et électronique de puissance open-source. Si vous pouvez, nous aimerions nous associer à votre AMI pour ce projet. 

  Bien à vous
     Luiz Villa

Belle initiative. Les objectifs du projet ne sont pas très clairs. Il s’agit de cibler le développement local de tiers lieux à la Réunion ?

Merci … c’est vrai que les objectifs ne sont pas clairs, c’est un document écrit un peu dans l’urgence pour amorcer la discussion …
La discussion s’est amorcée et les aspects développements technos vont-être placés au second plan pour servir de cas d’études pour travailler sur la problématique centrale des moyens et processus de synthèse et diffusion de la connaissances produites dans les tiers-lieux scientifiques concernés par les low-tech.
L’idée des sites pilotes est retiré de la réponse à l’AMI …

Bonjour, un point d’attention sur ce dossier: la deadline du 30 Mars est la limite pour envoyer une lettre d’intention (et non une réponse complète à un AAP) qui permet, entre autre, de faire remonter des envies, des besoins, des axes depuis « le terrain » et qui permettront de structurer un futur AMI. Voir à ce sujet le webinaire sur la page de l’ANR qui présente les choses.
Le dossier ne me semble pas très clair puisque que l’on retrouve à la fois les mentions lettre d’intention / AMI et AAP, ce qui n’impose pas les mêmes contraintes de structuration… Confusion, sans doute, parce qu’ils n’ont pas l’habitude de faire remonter « les besoins du terrain » avant de structurer un appel à financements :wink:
Mais, cette démarche me semble une évolution notable des process de financement (on verra ce qu’il se passera en vrai!)

1 « J'aime »