LT4Sustain ERASMUS+

LT4SUSTAIN

LT4SUSTAIN est un projet Européen Erasmus+ qui regroupe 5 universités et une association, et a pour objectif de former aux enjeux de pour transition socio-écologique par les low-tech.
Grâce au développement de hackathons ou autres événements de ce type, destinés aux étudiants et à l’industrie, nous visons à améliorer l’inclusivité dans le processus d’appropriation et de conception de la technologie.
L’objectif est de développer des compétences scientifiques et entreprenariales sur des solutions durables et utiles en utilisant un paradigme Low-tech.

Le projet a débuté début 2022, pour une durée de 3ans.

Une conférence aura lieu à Grenoble en octobre 2022 sur les premiers livrables.

Les partenaires sont :

Univesité de Technologie de Troyes
Institut Polytechnique de Grenoble - ENSE3
Association Léonard de Vinci
Low-tech Lab Grenoble 
Université technologique de Dublin 
Université de Mons
3 « J'aime »

SONDAGE pour LT4Sustain

Enseignants, Étudiants, Professionnels, merci de nous aider en complétant ce sondage :

1 « J'aime »

Hello Benoit,
As-tu pris contact avec Gerard Pollier à l’UGA Design Factory qui organise aussi des hackathons sur les enjeux socio-environnementaux ?
A+

1 « J'aime »

Bonjour
Et si nous souhaitons participer a ce rassemblement, comment peut on faire ?
FPz

Bonjour, une annonce sera postée lorsque le consortium aura définit les modalités de participation

Ok Merci.
Nous avons des étudiants ingénieurs qui ont une mobilités à faire et ce programme pourrait être une belle opportunité.

Est-ce que ce sondage est encore d’actualité ? Si oui. Souhaitez-vous qu’il soit diffusé dans d’autres écoles ?

Bonjour, oui merci d’avance !

Bonjour,
A-t-on les résultats du sondage ?

Bonjour, voici un lien vers la synthèse faite à ce sondage. Merci à tous les répondants.

et plus d’infos sur le livrable du projet associé à cette enquête : Cloud UGA